Présentez vous

Je m’appelle Adèle Lebon, je suis en deuxième année à l’école CMH à Paris, que j’ai intégré en octobre 2023. J’ai découvert le CMH lors d’un salon où j’ai rencontré des élèves en MBA qui m’ont présenté l’école.

J’ai choisi d’intégrer cette école car elle permet de commencer l’alternance dès la troisième année, au lieu de la quatrième en MBA, mais également car elle propose l’apprentissage de deux langues étrangères : le russe et le mandarin. Selon moi, l’apprentissage de langues étrangères et donc la découverte de nouvelles cultures est essentielle dans le secteur de l’hôtellerie pour savoir accueillir des clients du monde entier et respecter leurs habitudes.

 

Dans quel établissement et à quel poste avez-vous réalisé votre stage ?

J’ai réalisé mon stage de première année au sein du room-service du Plaza Athénée, du 21 mai au 23 août 2024. Ce stage de 3 mois m’a réellement permis de développer mes compétences en service et relation client ainsi que mon niveau d’anglais, puisque les clients étaient principalement anglophones.

Comment évalueriez-vous globalement votre performance pendant ce stage ?

Au bout de ces trois mois, j’ai pleinement pris confiance en moi et en mon travail, et j’étais parfaitement autonome dans mes missions.

 

Quel serait votre stage de rêve pour votre deuxième année de Bachelor au sein du CMH Paris ?

Cette année, mon stage de rêve serait lieu à Zanzibar ou à l’île Maurice, en réception, me permettant de découvrir le premier contact avec le client et, plus généralement, le côté hébergement.