Gouvernant(e) Général(e)

un métier de hôtellerie

Présentation générale du métier

La gouvernante générale, est chargée du recrutement et de la formation de son équipe de gouvernante, femmes de chambre, lingères et équipiers, valets (lingères, fleuristes, teinturières). Elle élabore les plannings ; organise et assure le suivi au quotidien des tâches de l’ensemble du service, contrôle le respect de l’hygiène et de la sécurité. Elle suit mensuellement les budgets, gère les achats et la gestion du linge et des uniformes, des produits d’accueil et d’entretien. Elle contrôle les factures et les dépenses du service.

Les clefs de la réussite à ce poste

– Elle élabore le cahier des charges pour les lieux publics et les chambres dans le cadre d’un contrat de nettoyage en sous-traitance.
– Il peut lui arriver de participer aux projets de rénovation des chambres et des lieux publics ; de mettre en place des standards de qualité.

Compétences requises

Ipsam vero urbem Byzantiorum fuisse refertissimam atque ornatissimam signis quis ignorat? Quae illi, exhausti sumptibus bellisque maximis, cum omnis Mithridaticos impetus totumque Pontum armatum affervescentem in Asiam atque erumpentem, ore repulsum et cervicibus interclusum suis sustinerent, tum, inquam, Byzantii et postea signa illa et reliqua urbis ornanemta sanctissime custodita tenuerunt.

Débouchés

Gouvernante Générale d’un établissement plus important.

Fourchette de rémunération

Fourchette : de 2 200 € à 3 500 brut

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Jerome Ayala
EB & MBA

« Actuellement, je suis en mission professionnelle dans le cadre de ma thèse « L’évolution du commercial et des nouvelles technologies »

Elise Lu
EB & MBA 2

« Après diverses expériences dans le luxe, hôtellerie parisienne notamment, j’ai décidé de prendre mon envol pour le club méditerranée »