ACCRÉDITATIONS & LABELS

NOS DIPLÔMES SONT reconnus mondialement, certifiés
d’état, labelisés et accrédités à l’international

Répertoire national des certifications professionnelles

France compétences, placée sous l’autorité du Ministre en charge du travail de l’emploi et de la Formation Professionnelle, défini des niveaux de certification, le niveau 7 étant le plus élevé.

Titre RNCP Niveau 7 (bac +5) « Directeur / Directrice d’Établissement de Luxe dans le secteur de l’Hôtellerie »

Notre titre de “Directeur/Directrice d’établissement de luxe dans le secteur de l’Hôtellerie” est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) : niveau 7 (Fr) (Eu) code NSF 334p (niveau Bac+5) enregistrée au RNCP par arrêté ministériel du 31 janvier 2018, paru au Journal Officiel du 08/02/2018. Cette certification professionnelle est accessible grâce au dispositif de la VAE.

Titre RNCP niveau 6 (bac+3) « Responsable de communication dans l’hôtellerie et le tourisme »

Notre titre de niveau 6 (Fr) et (Eu), code NSF 320/334 (niveau Bac +3) est enregistré au RNCP par arrêté ministériel du 31 janvier 2018, paru au Journal Officiel du 08/02/2018. Il permet d’accéder, lors d’un premier niveau de diplomation dans le cadre de notre programme grande école, aux métiers de la communication au sein d’un établissement hôtelier de luxe ou touristique.

Reconnaissance Américaine

Accrediting Council for Business Schools and Programs – USA

Nos programmes MBA in International Hospitality & Luxury Brand Management et Executive MBA in International Hospitality & Luxury Brand Management sont accrédités par l’ACBSP. Cette prestigieuse association américaine accrédite les programmes spécialisés en Management international tout en définissant des critères d’excellence dans les enseignements dispensés. Sa mission est de promouvoir la qualité de l’enseignement en gestion des affaires. Elle comprend huit régions américaines et plusieurs régions internationales. Alors nos diplômes sont reconnus en Amérique et à l’International. Le CMH s’inscrit ainsi dans un réseau éducatif et professionnel à travers le monde, favorisant la mobilité de nos étudiants en leur permettant de partir dans une université partenaire et d’obtenir un double diplôme. L’ACBSP est également la première association reconnue aux USA par le CHEA : US Governemental Council for Higher Education Accreditation.

Label qualité Qualiopi

Depuis plus de 45 ans, l’équipe pédagogique du CMH s’engage auprès des ses étudiants et partenaires dans une démarche qualité et d’amélioration continue des formations dispensées.

Dans cette optique, nous sommes très fiers de vous annoncer que le CMH a obtenu le label Qualiopi, marque française de certification qualité de nos processus, de nos formations diplômantes en apprentissage (dans le cadre de notre CFA), des prestataires de formation continue et des actions permettant de valider les acquis de l’expérience (VAE).

Cette certification représente la concrétisation de l’expertise des équipes et valorise ainsi le plan d’actions mis en place pour la satisfaction de nos étudiants et apprenants.

Qu’est-ce que Qualiopi ?

Le label Qualiopi atteste du respect strict des indicateurs du Référentiel National Qualité dont l’adéquation des moyens pédagogiques et de l’encadrement, ou la qualité de l’insertion professionnelle.

CMH a donc répondu aux standards exigés et a validé les 7 critères (et du respect des 32 indicateurs du Référentiel National Qualité), sans aucune non-conformité, portant sur diverses thématiques :

  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
  2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
  3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
  4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
  5. La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
  6. L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
  7. Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Qu’est-ce que le label Qualiopi garantit ?

Le label Qualiopi précise la place de l’école CMH en tant que leader français dans les formations de management hôtelier de luxe international avec la délivrance des diplômes de Bachelor et MBA ainsi que les titres RNCP 6 et 7 reconnus en France et à l’international.

Retrouvez les statistiques de réussite post diplômes selon les enquêtes d’insertion professionnelle auprès des diplômés 2019-2020, mises à jour en avril 2021.

  • European Bachelor in hotel and tourism management

Taux d’obtention de la certification RNCP Niveau 6 : 100%
Taux d’insertion professionnelle : 75% (6 mois après la diplomation)
Taux de poursuite d’études : 33%
Taux d’interruption en cours de formation : 0%
Taux de rupture des contrats d’alternance : 50% (suite crise sanitaire covid-19)

  • MBA in international hospitality and luxury brand management

Taux d’obtention de la certification RNCP Niveau 7 : 100%
Taux d’insertion professionnelle : 90% (9 mois après la diplomation)
Taux de poursuite d’études : 8%
Taux d’interruption en cours de formation : 0%
Taux de rupture des contrats d’alternance : 0%

Ce label obtenu par le CMH vous permet donc de bénéficier de nombreuses possibilités de financement par des fonds publics ou mutualisés : CPF, OPCO, Pôle emploi, Région… .