Bvlgari Hotel_PARIS_-_FACADE_CMH
Bvlgari Hotel_PARIS_-_FACADE_CMH

La fin de l’année 2021 a été marquée par une certaine effervescence hôtelière dans l’un des quartiers les plus prisés de la capitale, avec l’ouverture tant attendue de l’hôtel Bulgari. Le célèbre joaillier italien Bulgari (groupe LVMH) ne pouvait bien entendu pas poser sa première Maison française ailleurs qu’à Paris. Pour l’accueillir, un écrin de choix, l’Avenue George V, devenue un élégant repère de Palaces. Visite privée d’un hôtel de goût qui réinterprète avec toute l’élégance parisienne les codes du luxe à l’italienne.

A peine entré dans le lobby, l’hospitalité italienne gagne le visiteur, laissant présager un moment mémorable.

Dès l’arrivée à la réception, l’œil est captivé par les tonalités sombres réhaussées avec justesse de quelques notes dorées qui font rayonner la lumière et conduisent nos pas vers un premier salon élégant, antichambre du désormais très réputé Bulgari Bar. Les murs, habillés de bois d’Eucalyptus brûlé, se posent en signature de la Maison et tranchent délicatement avec les tissus aux couleurs chaudes d’or et de safran. De-ci, de-là, s’étalent quelques portraits des égéries qui ont marqué l’histoire du joaillier.

BH Paris Reception Conciergerie

Réception Bulgari Hotel Paris. Photo Crédit : Battistessa

BH Paris Lounge

Lounge Bulgari Hotel Paris. Photo Crédit : Battistessa

Dans le prolongement du lounge, on découvre le très vibrant Bulgari Bar à la décoration d’inspiration parisienne avec ses murs feutrés recouverts d’une laque sombre craquelée. En pièce maîtresse le spectaculaire Bar conçu en albâtre rétroéclairée. Aux commandes, Léonardo Zanini, tout juste arrivé du Ritz, embarque les hôtes pour un véritable aperitivo signature des plus insolites au cœur de Paris.

Bulgari Bar Paris. Photo Crédit : Battistessa

Côté table, le restaurant, Il Ristorante, se définit comme un petit espace intime dont la carte, imaginée par le Chef consultant Niko Romito (3* dans les Abruzzes), se décline joyeusement au quotidien sous la houlette de Davide Capucchio. Un concept aussi gourmet que gourmand, mais aussi extrêmement convivial qui met en lumière la quintessence des savoir-faire italiens. On y retrouve la chaleur et la convivialité du Sud conjuguée à la culture et à l’élégance italienne. Le tout agrémenté d’un joli jardin méditerranéen pour prolonger l’expérience.

Il Ristorante Niko Romito. Photo Crédit : Battistessa

Les chambres, pensées par le duo d’architectes italiens du cabinet Antonio Citterio Patricia Viel, ont été imaginées comme de confortables appartements, peut-être à l’image de ceux des belles demeures patriciennes de l’Italie Antique. On retrouve une majorité de suites spacieuses aux teintes chaleureuses, toutes agrémentées de vues saisissantes. Elles jouent résolument le jeu de l’élégance. Les plus belles matières s’y déclinent à l’italienne et se travaillent selon de précieux savoir- faire français, comme cette marqueterie de paille d’exception que l’on retrouve sur certains éléments de mobilier. Aux murs, une soie brute qui brille par sa simplicité, en hommage à la haute couture.

BH Paris-Bulgari Suite-Living Room

Suite Living Room Bulgari Hotel Paris. Photo Crédit : Battistessa

BH Paris-Deluxe Suite Terrasse-Living Room

Deluxe suite terrasse Bulgari Hotel Paris. Photo Crédit : Battistessa

BH Paris-Bathroom Bulgari Suite

Salle de bain Bulgari Suite. Photo Crédit : Battistessa

BH Paris-Bulgari Suite-Bedroom-703

Bulgari Suite. Photo Crédit : Battistessa

A la cime, une Penthouse spectaculaire de près de 400 m2 agrémentés de quelques 600 m2 de terrasses et jardins suspendus qui offrent un tête-à-tête unique avec la Tour Eiffel, la vue la plus époustouflante de Paris à n’en point douter !

Bulgari Hotel Paris - penthouse Terrace - CMH

Jardin-terrasse de la Penthouse Bulgari Hotel Paris. Photo Crédit : Battistessa

Chaque détail y a été pensé avec grand soin, le mini Bar se dissimule habilement dans une malle de voyage siglée et tous les éléments modernes de confort sont présents sans être visibles.

Parements de têtes de lit habillés de cuir, moquette à chevrons pour reproduire les dessins des beaux parquets des appartements parisiens. Et salles de bain vêtues de marbre qui invitent à la détente. Un régal d’élégance et de raffinement.

 

Et pour un pur moment de détente, on s’enveloppe de douceur au cœur du spa, l’un des plus vastes de la capitale, qui s’ouvre aux visiteurs extérieurs sur le principe du Membership. Ses quelques 1300 m2 offrent des soins multimarques de grande qualité autour d’une piscine semi-olympique. En guise d’inspiration, les fameux Thermes de Caracala. La pierre de Vincenza côtoie l’onyx vert au cœur d’un décor largement inspiré par les collections de haute bijouterie de la Maison Bulgari. Au centre de toutes les attentions, une Spa Suite de 70 m2, comprenant un lit de soin double, que l’on réserve pour un minimum de 3 heures.

BH Paris-Spa-Vitality Pool Motifs

Spa Bulgari Hotel Paris. Photo Crédit : Battistessa

BH Paris-Spa Suite

Spa Suite Bulgari Hotel Paris. Photo Crédit : Battistessa

Si les décorateurs italiens ont donné le tempo de cette Maison de style et de goût, ils ont étroitement collaboré avec le cabinet français Valode & Pistre qui a contribué avec brio à faire dialoguer les deux cultures. Ensemble, ils ont imaginé un bâtiment dont la façade en pierre se pose en clin d’œil à l’architecture française, tandis que les larges baies vitrées sont à l’image des Palais de la Renaissance italienne.

Lobby Bulgari Hotel Paris. Photo Crédit : Battistessa

Derrière sa belle façade des années 70 qui assume effrontément son audace, le Bulgari Hotel Paris a su conserver tout le charme des appartements parisiens tout en instillant quelques touches de luxe à l’italienne. Cascades en verre de Murano sur lequel on a délicatement déposé une touche d’or, miroirs arborant l’étoile à huit branches, emblème de Bulgari, accumulation de matières nobles, c’est une Italie scintillante que l’on vient admirer au Bulgari Paris !

Un lieu fait d’art et de culture qui ne manque déjà pas de séduire les parisiens et bien au-delà. Une expérience à part entière.

 

Catherine Seiler

 

https://www.bulgarihotels.com/fr_FR/paris

« Le luxe, c’est s’asseoir dans un jardin, pourquoi pas celui de la Penthouse du Bulgari Hotel Paris, et regarder le ciel » Sylvain Ercoli Directeur Général du Bulgari Hotel Paris

CMH Paris et le Bulgari Paris

L’ouverture annoncée du Bulgari Hotel Paris n’avait pas manqué d’attirer l’attention de l’une des élèves du CMH, Lucie Fayet, qui a aujourd’hui rejoint l’équipe de l’hôtel en tant qu’apprentie au sein du service Ressources Humaines. Découvrez son témoignage sur cette expérience professionnelle passionnante.

Lucie Fayet étudiante CMH

Lucie Fayet, étudiante CMH et apprentie au sein du service Ressources Humaines.

CMH – Pourquoi avez-vous choisi l’école CMH ?

J’avais initialement pour projet de partir étudier et travailler à l’île Maurice. Seulement, au regard de la situation de crise sanitaire, j’ai choisi de rester en France et d’intégrer l’école CMH. En effet, cela me permettait de compléter mon cursus de formation tout en restant dans la continuité de mes études précédentes.  J’ai également choisi le CMH pour sa formation en rythme d’alternance qui correspondait tout à fait à mon projet professionnel.

CMH – Quel enseignement préférez-vous et pourquoi ?

A l’heure actuelle, l’enseignement que je préfère est celui des Ressources Humaines car il représente la spécialité vers laquelle je souhaite vivement m’orienter pour ma carrière.

CMH – Racontez-nous votre expérience en alternance au sein du Bulgari Hotel Paris ?

Je suis en alternance Assistante Ressources Humaines au Bulgari Hotel à Paris. J’ai pu, depuis mon arrivée, prendre part à de grands projets et en particulier, l’ouverture de l’établissement le 2 décembre 2021.

Mes missions sont variées, et j’en suis ravie. Je suis notamment en charge du recrutement du personnel en « extras », du suivi des embauches, des contrats et de la paie. On me confie aussi des entretiens avec les profils stagiaires et apprentis, le suivi pendant leur stage mais également la relation avec les écoles.

En ce moment, je suis en charge également de mettre en place l’équipe Green team ainsi que toutes les actions RSE. Un nouveau challenge que je relève avec plaisir !

Je suis vraiment fière de pouvoir acquérir cette grande expérience au sein de cette Maison d’exception qui me challenge au quotidien !