Dans cette entrevue exclusive, Pascale Thebault partage son expérience inégalée, et explore en profondeur les contours de ses cours qui placent l’humain au cœur de l’hospitalité de luxe. Plongez dans l’univers raffiné de l’hôtellerie avec une intervenante dévouée, prête à transmettre les clés d’une expérience client exceptionnelle, où l’élégance et le savoir-être sont élevés au rang d’art.

 

En quoi consiste les cours que vous enseignez au sein du CMH Nice ?

Les cours que j’enseigne auprès des étudiants sont très importants et ont pour but de développer chez les apprenants, par le biais de tous les items abordés, une sorte de dynamique professionnelle pour se sentir plus à l’aise. Cela crée un élan au sein du groupe qui est renforcé par d’autres cours, où je mets en place des jeux de rôles avec des travaux qui sont élaborés par des binômes ou des trinômes. Ce sont des parties importantes de l’apprentissage, surtout pour des premières années. Je leur apprend à bien s’exprimer, savoir se tenir et avoir un langage corporel professionnel et adapté au monde de l’hôtellerie de luxe.

 

Quel est le but de ces enseignements pour les étudiants du CMH ?

Le but est qu’une fois dans la vraie vie , les étudiants ne soient pas perdus , qu’ils sachent à quoi s’attendre et qu’ils soient armés pour les métiers qu’ils découvriront dans l’hôtellerie de luxe.

Je veux les rendre autonomes, ils sont tous très jeunes, ils sortent du bac et ils n’ont pas encore idée de ce qu’est la vie professionnelle. Ils vont avoir à faire à une clientèle internationale et à d’autres professionnels qui ont plus d’expérience qu’eux. Tous les métiers qu’ils viseront demanderont un niveau d’exigence qui est énorme et mon but et de les préparer au mieux à ce monde-là. Avec tous ces cours généraux, mais aussi grâce à des jeux de rôles et des pratiques ludiques, ils auront les bagages nécessaires pour démarrer au mieux leur vie professionnelle.

 

Qu’est ce qui vous plait le plus dans les enseignements que vous leur transmettez ?

Tout me plait ! La rencontre avec les élèves, leur donner confiance en moi et en eux. J’adore l’interaction que je peux avoir avec eux et j’aime tout particulièrement leur transmettre les codes et les valeurs qui correspondent au monde de l’hôtellerie de luxe. A coté des cours que je donne au CMH Nice, j’ai ma propre conciergerie de luxe « Have a Nice time ». Je me rend compte au fil du temps, que j’aimerai pouvoir donner plus de cours et passer plus de temps dans l’enseignement auprès des étudiants. J’adore vraiment cela !