En cette fin de mois de novembre, nos étudiants du CMH ont pris leurs marques et commencent à être suffisamment performants dans toutes les matières enseignées. Pour les 1ère années de bachelor, la cadence des cours est idéale et leur choix de rejoindre cette école se révèle comme une évidence. Merety Baghdassarian est une niçoise qui vient d’obtenir son Bac avec des options géopolitique et SES, elle nous explique comment son année scolaire se déroule et pourquoi son choix s’est porté sur le CMH Nice.
Qu’est-ce qui vous passionne dans l’hôtellerie de luxe ?
Ce qui me passionne c’est la rigueur et les attentes élevées dans un milieu qui évolue constamment. Dans l’hôtellerie de luxe on rencontre des personnes et des clients qui vont demander un service très qualitatif. Les métiers de ce secteur demandent un savoir faire maitrisé et de bonne qualité en permanence, c’est ce qui me plait et m’intéresse réellement.
Comment se déroule vos cours au sein du CMH ?
Mes cours se déroulent parfaitement, tous les intervenants sont très clairs dans leur enseignement. Rien n’est flou ou incompris, tout est bien structuré. Les cours de langues sont passionnants et on apprend très vite. J’avais des appréhensions sur les cours de comptabilité, je pensais qu’il y aurait beaucoup de mathématiques alors qu’au final, c’est simple et je ne pensais pas aimer des matières comme celle-ci.
Quelle est votre matière préférée ?
Ce sont sans aucun doute les cours de savoir être, tout ce qui englobe le comportement à avoir dans les entreprises de luxe et le savoir-faire que l’on doit apprendre. C’est passionnant et notre intervenante nous inculque parfaitement les valeurs et la posture adéquate pour tous les métiers de l’hôtellerie.