Pourriez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Salami Tania j’ai 25 ans, je suis Libanaise et Malgache. J’ai grandi au Gabon et je suis allée faire mon Bachelor à l’Ecole d’Hôtellerie de Casablanca au Maroc sous licence de l’Ecole Hôtelière de Genève. Suite à cela, j’ai travaillé pendant deux ans ou j’ai eu l’occasion d’ouvrir et gérer un restaurant éphémère au Gabon. J’ai ensuite pris la décision de continuer mes études et je suis arrivée au CMH Paris pour la première année de mon MBA et à Nice pour la deuxième.
Où effectuez-vous votre alternance ? Présentez-nous également votre entreprise.
J’effectue mon alternance dans le prestigieux Palace qui n’est autre que le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel. C’est une des adresses les plus mythiques de la Côte d’Azur ou nous pouvons retrouver plusieurs restaurants dont un gastronomique avec des inspirations marines élaborées par Yoric Tièche, le chef étoilé au Guide Michelin, nous pouvons retrouver également l’emblématique Club Dauphin ou encore un spa.
Quelles sont vos missions ?
Je travaille sur un nouveau projet mis en place à l’hôtel qui s’appelle le Menu Engineering, qui nous aide à optimiser les coûts au sein du département de la restauration. J’ai l’occasion de travailler avec la cuisine, le service des achats ou encore les directeurs des points de vente.
Appliquez-vous les connaissances acquises en cours lors de vos missions quotidiennes au sein de votre entreprise ?
Grâce aux cours du CMH j’ai eu l’occasion d’étudier les notions que nous appliquons quotidiennement à l’hôtel, autant sur des cours de finance que des cours comme le russe ou le chinois
Comment le CMH vous a accompagné dans la recherche de votre entreprise ?
J’ai eu l’occasion d’effectuer mon stage de fin de première année de MBA au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel en Revenue Management et ayant toujours affectionné le groupe Four Seasons et cette propriété en particulier, j’ai soumis ma candidature pour une alternance en restauration (le département dans lequel j’aimerai faire ma carrière), sachant que l’hôtel n’offre pas de contrat d’apprentissage et j’ai eu la chance d’être sélectionnée.
Quel est votre projet professionnel ?
J’aimerai continuer avec le groupe Four Seasons à travers le monde dans le département de la restauration, découvrir de nouvelles propriétés, de nouvelles cultures et par la suite atteindre la direction générale d’un établissement 5 étoiles.