CMH-journée de la langue Russe

À l’occasion de la Journée internationale de la langue russe le 6 juin dernier, le CMH met à l’honneur Anastasia Nikulina, intervenante passionnée et engagée dans l’enseignement du russe au sein de son école. Son parcours incarne parfaitement l’essence de cette journée : la célébration d’une langue, certes, mais aussi d’un pont entre les cultures et les identités. 

De son parcours… 

Arrivée en France à l’âge de 12 ans, Anastasia a grandi entre deux univers riches et complémentaires : la culture russe de ses origines et la culture française qui l’a accueillie. De cette double appartenance, elle tire une conviction profonde : 

« Transmettre une langue, c’est bien plus que partager des mots : c’est faire découvrir une culture, un imaginaire, une manière de voir le monde. » 

En enseignant le russe au CMH, elle offre bien plus qu’un apprentissage linguistique à l’image de intervenants en chinois et des autres langues. Elle invite ses étudiants à ouvrir leurs horizons, à comprendre la diversité qui les entoure, et à développer une sensibilité culturelle internationale essentielle pour les futurs professionnels de l’hôtellerie internationale. 

A la pédagogie du « Learning by doing » enseignée au CMH!

Depuis 1975 et forte de son expérience dans l’industrie hôtelière et touristique de luxe, le CMH propose à ses étudiant.e.s une approche pédagogique unique autour de trois (3) principaux axes : des intervenant.e.s professionnel.le.s et expert.e.s de l’hôtellerie et le tourisme de luxe en France et à l’international, l’acquisition de soft skills et savoir-être inhérents à l’industrie, et un accompagnement et un suivi personnalisés à travers son career center.

L’approche pédagogique de Anastasia se veut vivante, bienveillante et structurée, nourrie par ses travaux de recherche sur l’hybridation des formations linguistiques et l’autonomie des apprenants. Elle accompagne ses élèves dans un parcours de progression qui valorise la confiance en soi et l’épanouissement personnel. 

En dehors de la salle de classe, Anastasia se ressource à travers le sport, la lecture et l’exploration de la nature dans sa région d’adoption, la magnifique Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette ouverture sur le monde et cette curiosité permanente illustrent l’importance d’avoir, au CMH, des intervenants engagés, en phase avec nos valeurs : l’international, la diversité culturelle et l’excellence humaine au service du management hôtelier. 

Vous souhaitez faire carrière dans le management hôtelier de luxe ?

Planifiez dès maintenant votre entretien d’admission avec notre Responsable des Admissions qui répondra à toutes vos questions, ou venez nous rencontrer lors de nos prochains Events.