Rencontre avec Alexandre Canteri, étudiant au CMH Paris et alternant dans l’emblématique parc à thème : Disneyland Paris.

 

Présentez-vous :

Je m’appelle Alexandre Canteri et je suis actuellement en première année de MBA au CMH à Paris.

 

Quand et pourquoi avez-vous intégré le CMH Paris ?

J’ai intégré le CMH en 2022, grâce à une passerelle. Après avoir obtenu un bac+2, j’ai pu rejoindre l’école en troisième année de bachelor à la suite d’une remise à niveau. N’étant pas issu d’une filière touristique ou hôtelière, il a fallu que je découvre ce tout nouveau domaine.
J’ai choisi d’intégrer cette école d’abord parce qu’elle présentait des partenariats passionnants avec des établissements légendaires tels que « le Ritz » ou » le Cheval Blanc », et également parce qu’elle offrait la possibilité de suivre son cursus en alternance, ce qui m’intéressait tout particulièrement.

 

« Ce qui me fait le plus envie, c’est d’atteindre un haut niveau de responsabilité »

 

Quel métier voudriez-vous exercer dans le monde de l’hôtellerie de luxe ?

C’est toujours difficile de se cloisonner dans un rôle, surtout quand son domaine d’activité offre tant de métiers, tous plus enthousiasmants les uns que les autres. Mais la réception, qui se doit d’accueillir les invités de l’hôtel et de faire le lien entre eux et les différents services, me correspond bien.

Ce qui me fait le plus envie, c’est d’atteindre un haut niveau de responsabilité pour pouvoir ajouter ma vision à un établissement hôtelier.

 

Où faites-vous votre alternance actuellement et quelles sont vos missions ?

Actuellement, je suis assistant manager à la réception de l’un des deux hôtels quatre étoiles de Disneyland Paris (Le New York Hotel: the Art of Marvel). Grâce à la confiance de mon équipe, j’ai de nombreuses missions : de l’intégration de nouvelles contraintes légales aux processus opérationnels, à la gestion des upsells et des ventes saisonnières, en passant par la création de supports de communication interne. Je réalise beaucoup de tâches différentes et stimulantes, tout en supervisant l’équipe de la réception pour que la qualité des services de notre établissement soit toujours meilleure.