Afin de renforcer son positionnement au sein de l’industrie hôtelière, le Centre de Management Hôtelier International de Luxe (CMH) signe un nouvel accord de partenariat avec l’Union des Métiers de l’hôtellerie restauration (UMIH).
L’Union des métiers de l’hôtellerie restauration (UMIH)
Première organisation professionnelle représentant les acteurs de l’industrie hôtelière et de la restauration implantée sur l’ensemble du territoire national, métropolitain et ultra-marin, l’UMIH, ancienne FNIH (Fédération nationale de l’industrie hôtelière), a pour vocation de former et de fédérer à travers ses divers syndicats et structures associées, l’ensemble des acteurs et professionnels de la filière. Avec nos 50 années d’expérience et afin d’asseoir ce positionnement dans l’industrie hôtelière, nous sommes ravis de signer ce nouvel accord de partenariat avec l’UMIH.
Au programme du partenariat entre le CMH et l’UMIH
C’est au cours de l’assemblée générale de l’UMIH qui a eu lieu le 9 décembre dernier à l’auditorium Pernod Ricard, que le CMH a officiellement été présenté comme nouvel adhérent à l’ensemble des membres et syndicats. L’objectif de ce partenariat pour nos écoles : renforcer le positionnement du CMH avec ses 6 campus en France (Paris, Lyon, Annecy, Nice) et à l’international (Madrid et Londres) et son réseau de plus de 11000 alumni, favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants, et travailler de concert avec l’UMIH dans la co-construction de programmes et certifications avec notre pôle d’ingénierie pédagogique.
L’Union des métiers de l’hôtellerie restauration (UMIH)
Comme le souligne Audrey Léger, Directrice des partenariats chez ACE Education. Le partenariat entre le CMH et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) est un exemple de collaboration stratégique visant à renforcer l’industrie hôtelière en France. Ces deux organisations professionnelles, qui représentent les acteurs clés du secteur hôtelier, unissent leurs forces pour défendre et promouvoir les intérêts des hôteliers, restaurateurs, et autres professionnels du tourisme. L’UMIH, avec son rôle historique de défense des intérêts des hôteliers, restaurateurs, cafés et autres établissements, a su s’imposer comme un acteur incontournable du secteur. De son côté, le CMH est reconnu pour son implication dans les questions relatives à la formation, à la gestion et à la réglementation spécifique aux métiers de l’hôtellerie. En unissant leurs expertises, le CMH et l’UMIH offrent aux professionnels de l’hôtellerie une plate-forme solide pour faire face aux défis économiques, réglementaires et sociaux qui secouent le secteur. Ils travaillent ensemble sur plusieurs fronts : la formation continue des équipes, la défense de l’emploi dans l’hôtellerie, ainsi que l’adaptation des structures professionnelles aux nouvelles attentes des consommateurs, notamment en matière de durabilité et d’innovation.
Ce partenariat stratégique permet également de fédérer les acteurs de l’hôtellerie autour de projets communs, comme la mise en place d’initiatives en faveur du développement durable, l’adoption de nouvelles technologies ou encore l’amélioration des standards de qualité dans les services proposés. Les deux entités se soutiennent dans la négociation de lois et de décrets qui impactent l’industrie, et se mobilisent pour défendre les intérêts économiques des professionnels du secteur. En résumé, le partenariat entre le CMH et l’UMIH représente une synergie fructueuse qui a pour objectif de garantir une meilleure représentativité et un soutien accru aux professionnels de l’hôtellerie face aux mutations du secteur”.
Vous souhaitez faire carrière dans le management hôtelier de luxe ?
Planifiez dès maintenant votre entretien d’admission avec notre Responsable des Admissions qui répondra à toutes vos questions, ou venez nous rencontrer lors de nos prochains Events.