Mardi 11 juin 2024 de 18h30 à 20h00, le CMH Lyon a organisé au sein du Novotel Lyon Confluence, la cérémonie officielle de remise du “Human Rights Prize” 2024 de la FEDE, à destination de ses étudiants en 1re année de Mastère.
Le Prix d’excellence des droits humains de la FEDE
Concours organisé chaque année, le “Human Rights Prize” a pour vocation de distinguer les initiatives des étudiants, en mettant en lumière des projets remarquables qui contribuent à la promotion des principes fondateurs et des valeurs humaines de la Déclaration Universelle. Pour l’édition 2024, nos étudiants en Mastère 1 du campus de Lyon qui y ont concouru avec des projets originaux dans les univers de l’hôtellerie et du tourisme, recevront leurs prix mardi prochain.
Au programme de la cérémonie de remise du “Human Rights Prize” 2024
C’est en présence de représentants de la FEDE, que la cérémonie officielle de remise du prix d’excellence des droits humains à nos étudiants a eu lieu mardi 11 juin 2024 dès 18h30. La soirée a débuté par le discours de la Directrice du campus Anaïs Barrios. S’en est suivi la cérémonie de remise du prix d’excellence à nos étudiants, symbole d’un engagement fort en faveur de La Défense des droits humain.
Comme le souligne la directrice du CMH Lyon : « Le Prix d’excellence des droits humains FEDE permet de porter un message fort de défense des droits humains au sein du réseau européen et mondial de la FEDE. Il vise également à encourager les étudiant.e.s à devenir des ambassadeurs et des ambassadrices de la défense de droits fondamentaux basés sur deux valeurs clés : l’égalité et la dignité humaine. Je suis fière et honorée que cette distinction soit remise à nos étudiants ». Un cocktail est venu clore la soirée en beauté.
Félicitations à nos étudiants qui ont été récompensés cette année…
Deux (2) groupes de nos étudiants du campus de Lyon ont été primés pour l’édition 2024 du Human rights prize de la FEDE. La première place de leur catégorie (B) revient à Tatiana Tho, Juliette Manzi, Juliette Limonier, Jade Matos Chaintreuil et Molène Langiano. Toutes nos félicitations à elles pour leur projet « ICEBERG magazine to raise awareness of prostitution in the hotel industry”.
Félicitations également à nos étudiants du second groupe Yann Croslard, Fabbrizio Matéo, Mathilde Besnard, Valentine Senta qui ont décroché la 3ème place avec leur projet sur le gaspillage alimentaire dénommé “Solidarity Distribution – Social Action project: Combating food waste and helping the underprivileged”. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2025.