Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Lucas GUILLOT et j’ai été diplômé en 2023 d’un baccalauréat général. Je suis une personne dynamique, réactive et à l’écoute. Et je m’intéresse au monde du luxe depuis toujours, et plus particulièrement dans le secteur de l’hôtellerie. Je suis actuellement en première année de Bachelor au CMH Academy de Paris, en formation du “European Bachelor in hôtel and tourism management”, afin de devenir à long terme Majordome.
Comment avez-vous connu le CMH ?
J’ai connu le CMH via un contact de mes parents au début de la vaccination Covid dans un des premiers centres qui a ouvert près de chez moi à Montargis. Et l’établissement m’a été recommandé au vu de ce que je recherchais et des bons retours qu’il y en avait !
Pourquoi avoir intégré le CMH Paris ?
J’ai choisi d’intégrer le CMH Paris, car la formation Bachelor proposée est très large et permet de découvrir un grand nombre de filières au sein même du monde hôtelier, mais aussi celui du luxe. Et comme plus tard, je souhaiterais avoir un poste qui nécessite la capacité de manager, il est important d’avoir une connaissance globale et très large de ce milieu. D’autant plus que les langues en plus de l’anglais comme le Chinois ou le Russe qui nous sont enseignées au CMH, nous sont indispensables dans ce milieu professionnel. J’ai trouvé tous les points que je recherchais au sein de cette école !
Qu’est-ce qui vous plaît au CMH Paris ?
Au sein de l’école, j’apprécie fortement le suivi des élèves qui est régulier. Il y a une vraie personnalisation tout comme dans le monde du luxe d’ailleurs. L’équipe pédagogique reste à notre disposition si besoin pour toute question ou autre. Les nombreux job dating sont très appréciés pour la recherche de stage ou d’extras ce qui est très important pour notre formation professionnelle. Les cours sont très enrichissants et les échanges avec les formateurs, qui sont aussi des personnes issues du monde professionnel, nous apporte une vision qui, selon moi, est plus facile à comprendre. Les visites d’hôtels nous permettent de nous rendre compte de leur mode de fonctionnement, et de pouvoir nous projeter dans de différents corps de métiers.