Présentez-vous

Je m’appelle Anaïs Tuloup. Je suis arrivée au CMH en septembre 2023 en classe le 1ere année de Bachelor. J’ai connu l’école grâce à une connaissance ayant étudier au CMH.

 

Pouvez-vous nous dire ou vous effectuez votre stage et à quel poste ?

J’effectue mon stage de première année à l’hôtel Eden à Rome. L’établissement est un hôtel 5 étoiles faisant partie de la Dorchester Collection. J’occupe actuellement le poste de concierge.

 

Quelles sont vos responsabilités et missions pendant ce stage ?

Mes tâches quotidiennes sont multiples et diverses. En effet, j’accueille les clients dès leur arrivée. Le concierge représente l’esprit de l’hôtel. Ce premier contact est alors primordial afin que le client se sente à son aise.

 

J’effectue également des réservations (restaurants, spectacles, locations de voiture, billets d’avion, visites guidées privées). De plus, j’informe et conseille la clientèle sur les activités touristiques et les différents lieux cultes de la ville Éternel. Il est important d’offrir un service personnalisé à une telle clientèle. Enfin, les portiers, voituriers et bagagistes sont aiguillés par la conciergerie. Il est alors nécessaire, en tant que concierge, de veiller au bon fonctionnement du lobby en maintenant une communication importante entre tous les services de l’hôtel.

Présentez-vous

Je m’appelle Anaïs Tuloup. Je suis arrivée au CMH en septembre 2023 en classe le 1ere année de Bachelor. J’ai connu l’école grâce à une connaissance ayant étudier au CMH.

 

Quels cours du CMH vous ont le plus aidé durant votre stage ?

Les cours m’ayant le plus aidé au CMH sont les classes de prise de parole en public, code de l’élégance et de management hôtelier.

 

Cette expérience a-t-elle influencé votre perception de l’industrie hôtelière ? Comment ?

Cette expérience a bel et bien influencé ma perception de l’industrie hôtelière et je suis vraiment reconnaissante pour la confiance accordée par mes supérieurs. Je vie une expérience exceptionnelle tant sur le plan professionnel que personnel. Pour un premier stage en entreprise, je suis agréablement surprise par l’organisation interne de la structure hôtelière. L’Eden demeure l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale italienne. Travailler au cœur de cet établissement me fait réaliser que l’excellence qui en émane est notamment créé au sein même des équipes passionnées qui y travaillent jour et nuit.

 

A quel poste et dans quel établissement aimeriez-vous faire votre stage de 2ème année ?

Pour mon stage de deuxième année, j’aimerai occuper un poste un peu plus créatif qui me permette d’explorer plus en détail ce milieu hôtelier. Les secteurs de Guest Relation ou d’Evénementiel ont piqué ma curiosité durant ce stage à Rome. La Dorchester Collection est un groupe hôtelier m’ayant charmé. Sans prétention aucune, je souhaiterai rester au sein de ces hôtels de prestige et postuler au Plaza Athénée ou au Meurice, deux grands emblèmes de l’univers hôtelier parisien faisant partie de ce même groupe.