Actuellement en 2e année MBA au CMH, Loreena Plot nous présente son expérience en tant que réceptionniste au sein de l’hôtel Au Cœur du Marais dans le cadre de son alternance. Au contact direct avec la clientèle et ambassadrice de l’établissement, son quotidien est riche en découverte.

« Depuis 18 mois, j’occupe le poste de réceptionniste polyvalente du vendredi au dimanche au sein de l’hôtel Au cœur du Marais situé dans le 3e arrondissement de Paris. J’ai été motivée à intégrer cette structure grâce au caractère polyvalent de mon poste. En effet, de l’accueil des clients à la vérification des chambres après le passage de la femme de ménage, mes missions sont diverses et variées. J’ai également la charge de la gestion des départs et des arrivées, la prise des réservations ainsi que l’encaissement et la facturation »

« De toutes ces missions, celle que je préfère est d’ailleurs la fonction initiale de mon poste, autrement dit l’accueil des clients. C’est toujours un plaisir d’être en contact avec nos clients et de m’assurer qu’ils passent un bon séjour parmi nous. De plus, j’ai également eu la chance d’avoir pu maintenir le contact humain et le relationnel dans ce contexte sanitaire très compliqué grâce à mon poste »

« Grâce aux cours que j’ai suivi au CMH, j’ai très vite compris que l’hôtellerie était un univers particulier au sein duquel nous étions, en tant que professionnels, confrontés à une clientèle exigeante. Ces cours m’ont également permis d’améliorer mes connaissances dans le monde de l’hôtellerie afin de répondre au mieux aux attentes de la clientèle et avoir une bonne expression à l’oral ou à travers mon attitude. Rencontrer certain.es intervenant.es, découvrir leurs expériences professionnelles et voir leur motivation m’a donné plus de force et détermination dans la réalisation de mes projets »

« Mon premier objectif sera l’obtention de mon diplôme, ce qui me permettra dans un premier temps d’évoluer dans le domaine de l’hôtellerie. Je voudrais ne jamais cesser d’expérimenter et de vivre toujours plus d’aventures professionnelles. Par la suite, je souhaiterais créer mon propre établissement hôtelier. En France ou à l’étranger ! »