Focus sur notre étudiant Bastien qui effectue son stage de première année à l’hôtel du Cap-Eden-Roc !

“L’Hôtel du Cap-Eden-Roc est un véritable joyau de la Côte d’Azur qui séduit pour son style intemporel, son élégance et son atmosphère exclusive. Avec ses jardins luxuriants, son histoire et la qualité de son service, il incarne un havre de paix et de glamour à la française.”

Quelle est votre fonction au sein de l’hôtel ?

En tant qu’Assistant Administratif du Chef exécutif Sébastien BRODA, j’ai l’opportunité de travailler au côté de son Chef Adjoint Maxime PASTOR, du Chef Christophe MARC et du Chef pâtissier depuis 28 ans, Lilian BONNEFOI.

Ce sont de réels professionnels et j’évolue chaque jour en apprenant de leur vision de l’hôtellerie de luxe, de l’expérience client et de la recherche perpétuelle d’évolution. Cela me permet ainsi d’acquérir une expérience concrète.

Les responsabilités qui me sont accordées dans mes missions font travailler ma logique professionnelle et n’ont de cesse de me challenger afin de me faire continuellement évoluer. 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce stage ?

Je suis tout particulièrement séduit par l’atmosphère qui berce tout le domaine. Les mots professionnalisme, partage, bienveillance et excellence sont d’un luxe naturel.

En quoi vos études au sein du CMH ?

Au CMH nous faisons des études dans le management hôtelier de luxe et conclure ma première année en effectuant mon stage au sein de la Oetker Collection était le meilleur moyen pour moi d’évaluer les enseignements théoriques que j’ai reçus.

Ces enseignements, combinés avec mon expérience personnelle et professionnelle, m’ont permis de m’intégrer aisément dans mon stage ainsi qu’au sein des équipes.

Que vous a apporté ce stage de première année ?

En travaillant en collaboration avec les différents services de l’établissement, j’enrichis mes connaissances, mes compétences et consolide mes valeurs.

Chaque jour, je suis immergé dans un environnement d’excellence, contribuant à mon développement personnel ainsi qu’à ma passion pour l’hôtellerie de luxe.