Étudiante en 4e année au CMH, c’est à l’Île Maurice que Manon Robbe a déposé ses valises pour effectuer son stage. Découvrez son témoignage sur cette extraordinaire expérience.
Pouvez-vous présenter svp ?
Je me nomme Manon Robbe, je suis étudiante en MBA International Hospitality and Luxury Brand Management. J’ai intégré le CMH en 2021 après des études en tourisme et événementiel.
Où effectuez-vous votre stage ?
Depuis maintenant deux semaines, j’ai la chance de faire partie des effectifs de l’hôtel One and Only Le Saint Géran à l’Île Maurice. J’ai ainsi rejoint le département Sales & Marketing de l’hôtel aux côtés de Luca Guerra, Directeur du service, étant lui-même un alumni du CMH.
Pourquoi un stage à l’international ?
Après avoir eu différentes expériences en événementiel les années précédentes, je souhaitais, cette année, diversifier mes compétences en trouvant un stage en Sales & Marketing à l’étranger. C’est donc chose faite et je ne suis clairement pas déçue !
Une expérience à l’internationale telle que celle que je vis est une opportunité unique, tant sur le plan humain, personnel et professionnel.
Comment se déroule votre stage dans cet établissement ?
On ne peut pas rêver mieux que Le Saint Géran pour effectuer son stage dans un hôtel 5 étoiles ! Cet hôtel est le synonyme même du luxe, de l’élégance et d’excellente en termes de services et d’aménagements pour ses clients. Il a été, en 1975, le premier hôtel de luxe de la destination et est toujours aujourd’hui, l’un des hôtels des plus renommés au monde.
De plus, l’Île Maurice est réellement une destination privilégiée. Son cadre de vie et son côté paradisiaque me permet de m’épanouir tous les jours.
Quelles sont vos missions ?
Concernant mes missions, les tâches sont variées et me permettent d’approfondir mes connaissances. J’ai actuellement la charge de :
- Réaliser les contrats avec les TO et les DMC locales
- M’assurer que tout est en place lors des visites de site avec les partenaires et/ou prospects
- Participer à l’organisation des événements lorsqu’il y en a
- Préparer de vouchers, fiches clients…
- Analyser les retombées des influenceurs venus à l’hôtel
- Créer des affiches, de menus pour le service F&B
Quels conseils aux étudiants qui hésitent à partir à l’étranger ?
Faire son stage à l’étranger est une très bonne chose. Je vous le recommande. Pour ma part, cela me permet de découvrir une culture et des paysages différents des nôtres, d’apprendre à s’adapter et de voir une autre manière de travailler. Cela nous pousse à nous surpasser notamment en étant face à nous-même.
Quels sont vos projets et objectifs de carrière ?
Ainsi, après mon Mastère au CMH, je souhaiterais débuter ma carrière en tant qu’assistante marketing/communication et/ou événementiel dans un hôtel de renommée en France ou à l’étranger.