Chaque année, le CMH organise un séminaire à Dubaï spécialement dédié à nos étudiants de troisième année de Bachelor. Ce rendez-vous est incontournable grâce à l’implication précieuse de Véronique Sournies, Directrice du pôle professionnel du CMH Paris, qui veille à en faire une expérience enrichissante et mémorable.

 

Depuis combien de temps organisez-vous ce séminaire ?

Depuis janvier 2015, le CMH organise ce séminaire annuel à Dubaï, devenu un rendez-vous traditionnel au mois de février. Chaque édition se distingue par la visite de différents hôtels réputés, et s’efforce d’apporter de la nouveauté, comme la récente découverte de l’hôtel Lana de Dorchester Collection ouvert en février dernier. Tous les jours, nos étudiants ont donc la chance de découvrir au minima un hôtel exceptionnel.

 

Pourquoi avoir mis en place ce séminaire ?

Les objectifs de ce séminaire sont multiples depuis maintenant 2015. En premier lieu, il s’agit de permettre aux étudiant.e.s de découvrir des établissements emblématiques de Dubaï, tels que le Burj Al Arab, le resort Bulgari, le resort Four Seasons, ainsi que l’architecture ultra moderne, l’ultra luxe dans l’industrie hôtelière et découvrir le vieux Dubaï.

Parallèlement, le maintien du réseau avec nos alumni occupe une place centrale, offrant des opportunités d’offres de stages, d’alternances, et de CDD/CDI pour les étudiants.

Quelle est la place de nos alumni dans ce séminaire ?

La présence et l’implication de nos alumni sont prédominantes dans ce séminaire. En effet, l’un des objectifs principaux est de maintenir le réseau actif, permettant aux étudiants de bénéficier de l’expertise professionnelle de ceux qui ont déjà fait leurs preuves sur le terrain.

 

Y a-t-il d’autres séminaires organisés par le CMH ?

Outre le séminaire annuel à Dubaï, le CMH élargit son horizon avec d’autres initiatives. Actuellement, un séminaire à Marrakech est proposé aux étudiants en MBA 1ère année. Des opportunités similaires sont également offertes en Russie, en Chine, en Italie et sur la Côte d’Azur, renforçant ainsi l’aspect international et la diversité des expériences proposées par le CMH.