Clémence Mauray décide, après l’obtention de son BTS d’intégrer le CMH directement en troisième année.

Commence alors une série de stages au sein de Palaces Parisiens qui lui permettront quelques années plus tard, à l’issue de son MBA au sein de CMH d’occuper un poste en CDI à la réception du George V.

Son premier stage se déroule au Meurice, dans le cadre d’une alternance au poste de réceptionniste SPA. Une première expérience dans un Palace qui « m’a aidé à acquérir la bonne attitude, la manière d’être a adopté avec cette clientèle exigeante ».

Elle occupe ensuite le poste de Guest Relations au Shangri-La. Un poste dans lequel il s’agit de gérer tout le « travail de préparation des séjours entre le moment où la réservation est faite jusqu’à l’arrivée du client ».  Cela comprend l’organisation d’évènements pour les clients à l’image de la préparation des demandes en mariage.

Elle poursuit avec une troisième expérience au sein d’un autre très prestigieux palace Parisien ; Le Bristol au poste de réceptionniste.

« Cette maison m’a enseigné la rigueur, l’excellence en tout point » de plus, « À la réception, il y a également une partie administrative, d’organisation, de facturation qui contribue à la richesse des missions. »

Enfin, le Bristol appartenant au groupe Oetker Connection, cela lui a permis de réaliser son dernier stage d’été au sein de l’hôtel Cap Eden Roc au service Yields/Reservations. Un poste plus « back office » qui lui a offert l’opportunité d’appréhender une autre facette du monde de l’hôtellerie. « Cela m’a appris beaucoup notamment en ce qui concerne les démarches à réaliser avant l’arrivée des clients ».

« Je conseille aux étudiants d’avoir un aperçu de différents départements au sein d’un établissement hôtelier, car c’est une occasion de savoir ce que l’on aime vraiment »

 

Découvrez nos différents programmes qui vous ouvrirons les portes de postes qualifiés dans l’hôtellerie :

N’hésitez pas à vous inscrire à une Réunion d’informations

PLUS D’ACTUS :

Conférence Master Class : Mr Pérès

Dans la continuité des Master classes organisées par le Club des Dirigeants, le CMH a reçu Jean-Gabriel Pérès, Président de Cap Hospitality, ex-CEO Mövenpick et Kerzner International qui a su capter l’attention des étudiants en nous faisant partager ses expériences professionnelles et personnelles.

Le parcours d’un passionné qui a donné des conseils judicieux à une nouvelle génération d’hôteliers

Rencontre professionnelle : B Signature Hotels and Resorts

Mardi 23 octobre, le CMH a reçu dans le cadre des rencontres professionnelles, Lucile Vallet, Coordinatrice Ressources Humaines …

Trophée David Campbell : Estelle Niveau récompensée

Estelle Niveau a participé au concours international du Réceptionniste de l’année 2019 et a gagné le Trophée David Campbell !

PLUS D’ACTUS :