J’ai intégré
le CMH suite à mon European Bachelor obtenu à l’Université de Brighton. J’ai donc rejoins ma ville d’origine (Paris !) pour continuer en MBA1 au CMH, séduit par le rythme alterné de la formation. L’alliance parfaite entre théorie et pratique correspondait à ce que je recherchais.
Concernant mes stages,
j’ai commencé par des expériences en opérationnel en Bachelor, puis j’ai décidé de m’orienter vers Les départements commerciaux et marketing, chez Relais et Châteaux, à l’Eden Rock – St Barths, puis à l’hôtel Le Meurice. Le département commercial doit selon moi évoluer de pair avec la communication. Les deux doivent être liés et c’est ça qui me plaît dans mon travail aujourd’hui : être touche-à-tout !
Après mon diplôme,
j’ai eu le privilège de ne pas avoir à chercher d’emploi. Dans l’hôtellerie, il faut savoir saisir les opportunités. J’ai eu la chance d’être recruté par mon ancien employeur lorsque j’étais stagiaire. Je suis désormais Assistant Commercial et Communication à l’Eden Rock – St Barths, joyau Oetker Collection.
Ma carrière, plus tard ?
L’apprentissage est important dans chaque étape de la vie professionnelle. J’espère que cette expérience me permettra à long terme de créer des relations avec des partenaires (agents de voyages, journalistes…) car ils sont primordiaux pour faire fonctionner un hôtel comme l’Eden Rock.
Ma carrière, plus tard ?
J’envisage d’évoluer à mon rythme, je ne suis pas quelqu’un de pressé. Une fois que j’aurai deux expériences en tant qu’assistant, pourquoi pas évoluer vers un poste de Responsable des ventes ou Responsable communication.