

























Direction La Mascotte, brasserie de Luxe à Montmartre… Hier, des étudiants de première année y étaient pour découvrir le dressage de table. Après quelques explications, ils sont vite passés à la pratique. Retour sur cette matinée bien mouvementée.
Les étudiants mettent la main à la table…
M. Damien JULIA, ancien maître d’hôtel et gérant de Education & Culinary Arts Consulting, a accueilli les étudiants de bon matin. L’objectif ? avoir un pied sur le terrain en apprenant les règles d’hygiène et de l’art de dressage de table dans un environnement professionnel.
Les élèves ont formé des équipes et ont retroussé les manches ! Il fallait assurer le nappage et dressage des tables pour le service du midi. La preuve en images dans le diaporama.
Quelques retours d’expérience
« J’ai réalisé des nappages et des dressages de tables. Ce sont des tâches en apparence simple que font les commis de salle au restaurant. Pourtant, je me suis rendue compte que cela exige d’être très soigné et méticuleux pour assurer la satisfaction des clients. »
Minhminh
« Malgré le réveil matinal (je sais qu’il faut s’y habituer pour la vie active plus tard !), j’ai trouvé que c’était intéressant de faire le dressage de table nous- même. Même si ce n’est pas le métier qu’on exercera dans le futur, il est important qu’on sache le faire. »
Marie
PLUS D’ACTUS :
Dans la continuité des Master classes organisées par le Club des Dirigeants, le CMH a reçu Jean-Gabriel Pérès, Président de Cap Hospitality, ex-CEO Mövenpick et Kerzner International qui a su capter l’attention des étudiants en nous faisant partager ses expériences professionnelles et personnelles.
Le parcours d’un passionné qui a donné des conseils judicieux à une nouvelle génération d’hôteliers
Mardi 23 octobre, le CMH a reçu dans le cadre des rencontres professionnelles, Lucile Vallet, Coordinatrice Ressources Humaines …
Estelle Niveau a participé au concours international du Réceptionniste de l’année 2019 et a gagné le Trophée David Campbell !