Quelques mots sur mon parcours…
Je suis arrivée au CHM en admission parallèle, en deuxième année. L’année précédente, j’étais dans une autre école hôtelière en Belgique, mais j’ai voulu retourner sur Paris. CMH a été une excellente opportunité pour rester dans le monde de l’hôtellerie tout en découvrant deux nouveaux secteurs : le tourisme et le luxe.
Pourquoi Montréal comme destination ?
C’est un projet que je prépare depuis cinq ans. Cette ville, et plus largement le Canada, m’a toujours attirée. Je veux vivre à l’étranger donc je me suis dit que c’était le moment ou jamais !
Quelles seront mes missions ?
Je serai en poste de réceptionniste au Ritz Carlton Montréal. Je devrais m’occuper de l’accueil des clients, faire des Check-In et des Check-Out et de veiller au bien-être des clients pendant leur séjour dans notre hôtel.
Un conseil pour le choix du stage ?
Il faut prendre le temps de réfléchir à ce que l’on veut faire, et chercher son stage en fonction de nos centres intérêts dans le milieu hôtelier, il ne faut pas prendre un stage au hasard. C’est un contrat de quatre à six mois, donc autant faire ce que l’on aime. Toutefois, il ne faut pas hésiter à tester plusieurs départements, il y en a énormément de choses à découvrir dans un hôtel !
Mes projets après l’obtention de mon diplôme ?
Je compte certainement faire un Master à Paris, mais par la suite, je compte repartir à l’étranger pour continuer ma carrière professionnelle avec Marriott et Ritz-Carlton, c’est une compagnie qui me correspond vraiment !
PLUS D’ACTUS :
Dans la continuité des Master classes organisées par le Club des Dirigeants, le CMH a reçu Jean-Gabriel Pérès, Président de Cap Hospitality, ex-CEO Mövenpick et Kerzner International qui a su capter l’attention des étudiants en nous faisant partager ses expériences professionnelles et personnelles.
Le parcours d’un passionné qui a donné des conseils judicieux à une nouvelle génération d’hôteliers
Mardi 23 octobre, le CMH a reçu dans le cadre des rencontres professionnelles, Lucile Vallet, Coordinatrice Ressources Humaines …
Estelle Niveau a participé au concours international du Réceptionniste de l’année 2019 et a gagné le Trophée David Campbell !