Quelques mots sur mon parcours…
Je suis arrivée au CMH à 21 ans après avoir travaillée deux ans dans la restauration. Je voulais apporter une valeur ajoutée à mon expérience en y ajoutant ce diplôme.
Pourquoi la Polynésie comme destination ?
Honnêtement, je n’avais pas cette destination en tête au début de mes recherches. Lorsque l’opportunité s’est présentée, je ne pouvais que la saisir et tout faire pour obtenir le poste ! Cette île fait rêver, et je pense que vivre sur une île (au-delà des missions du stage) sera une expérience unique qu’on ne vit qu’une fois dans sa vie.
Quelles seront mes missions ?
Je serai Assistante direction F&B. Mon travail possède deux parties : l’une opérationnelle, en m’occupant des services du restaurant, et l’autre administrative avec la gestion des stocks, plannings etc. Tout cela en partenariat avec le Directeur F&B de l’hôtel.
Un conseil pour le choix du stage ?
Qu’il ne faut jamais renoncer ! Si un poste ou une destination vous tient à cœur, il faut redoubler d’efforts pour obtenir ce que vous voulez. Ces efforts prouveront d’autant plus votre motivation auprès de votre futur employeur et c’est ça qui peut faire la différence.
Mes projets après l’obtention de mon diplôme ?
Après ce diplôme, je souhaite continuer à mêler expériences professionnelles et voyages afin de mieux connaître les cultures du monde. Arriver à un poste de Directrice F&B est un de mes objectifs premiers, puis au fil des années acquérir de l’expérience afin de me spécialiser en Consulting pour d’autres entreprises.
PLUS D’ACTUS :
Dans la continuité des Master classes organisées par le Club des Dirigeants, le CMH a reçu Jean-Gabriel Pérès, Président de Cap Hospitality, ex-CEO Mövenpick et Kerzner International qui a su capter l’attention des étudiants en nous faisant partager ses expériences professionnelles et personnelles.
Le parcours d’un passionné qui a donné des conseils judicieux à une nouvelle génération d’hôteliers
Mardi 23 octobre, le CMH a reçu dans le cadre des rencontres professionnelles, Lucile Vallet, Coordinatrice Ressources Humaines …
Estelle Niveau a participé au concours international du Réceptionniste de l’année 2019 et a gagné le Trophée David Campbell !