J’ai intégré
le CMH pour entamer un Bachelor après avoir validé un BTS Responsable hébergement à Lyon. Ce Bachelor m’a donné l’opportunité de faire deux stages extraordinaires et surtout de compléter mon cursus en matière de management et de compétences hôtelières.
Concernant mes stages,
le premier était à l’Hôtel Vernet où j’assistais la Gouvernante Générale au niveau des tâches administratives mais surtout dans le contrôle de chambre : tout devait être impeccable ! Je suis parti ensuite en stage au Conrad Algarve en tant que N°3 du département des étages, je devais coordonner le département et accomplir de nouvelles missions d’amélioration. Chaque jour, j’étais l’intermédiaire entre les gouvernantes, les valets et la réception pour donner un service de qualité aux clients. Nous n’étions pas seulement en charge de la propreté des chambres, mais de l’ensemble du resort qui offrait des évènements grandioses chaque semaine. En plus de cela, je devais mettre en place des missions et des challenges pour les équipes, tout en trouvant des choses pour les souder et maintenir l’esprit d’équipe au plus haut. Les deux stages que j’ai effectués étaient dans les Etages, mais à deux postes différents. J’ai découvert ce département et j’ai beaucoup appris. Je suis très reconnaissant vis-à-vis de mes maîtres de stages qui m’ont transmis leur dévotion pour leur métier.
Après mon diplôme,
j’ai postulé uniquement dans le groupe Hilton, car je sortais de mon stage au Conrad Algarve et je souhaitais absolument rester dans le groupe pour lequel j’adhérais totalement ! Je suis d’abord parti au Hilton Evian les Bains, poste de courte durée puisque je voulais absolument rester dans le groupe. Dans quelques semaines je pars au Conrad Maldives, petit bijou de la collection. Je serai Operations Effectiveness Analysist, autrement dit Directeur Qualité. Je suis ravi de concrétiser mon sacrifice de retour aux études après 4 ans dans la vie active. Je suis un peu perdu puisqu’il s’agit d’une création de poste et de mon premier poste en tant que cadre. Je n’attends pas de révolutionner le Conrad Maldives, mais de travailler en étroite collaboration avec chaque chef de service pour trouver des voies d’amélioration avant les travaux de rénovation du resort en 2018.
Ma carrière, plus tard ?
J’envisage de devenir Directeur des Operations puis Directeur Général. Ce sont les deux évolutions qui s’offrent à moi après le poste que je vais occuper au Conrad.