Quelques mots sur mon parcours…
Je suis en deuxième année de Bachelor à CMH. Cette école est, pour moi une ouverture sur les métiers de l’hôtellerie et de l’univers de luxe. Les stages m’ont permis d’avoir mes premières expériences dans le monde du travail.
Pourquoi l’Italie comme destination ?
Ayant choisi l’italien comme seconde langue, j’ai toujours été attiré par l’Italie et sa culture. Après avoir effectué un voyage à Venise il y a quelques années déjà, je suis tombé amoureux de cette ville qui est totalement unique au monde car c’est l’une des rares à avoir les pieds dans l’eau et un passé extraordinairement riche. Et le fait de pouvoir travailler dans cette atmosphère romantique au cœur même d’une des îles de la sérénissime est pour moi un privilège.
Quelles seront mes missions ?
J’ai postulé pour un stage en Front Office car c’est un département que j’aimerais découvrir et qui m’intéresse car nous sommes à la fois l’image de l’hôtel mais aussi la voix. Nous sommes le tout premier contact que le client a avec l’hôtel. Ensuite, notre rôle est de le satisfaire tout au long de son séjour afin que ce dernier soit le plus agréable possible lui donnant ainsi l’envie de revenir. Ce que j’aimedans les métiers de l’hôtellerie, c’est le contact avec des clients provenant du monde entier et pour lesquels notre mission est de rendre leur séjours uniques et parfois même inoubliables. Mon travail consistera à effectuer des Check In/Check Out (accueil et enregistrements des clients), répondre au téléphone, procéder aux réservations, accompagnement en chambre, ainsi que la conciergerie.
Un conseil pour le choix du stage ?
Le meilleur conseil que je pourrais donner aux étudiants et aux futurs stagiaires est d’être persévérants. La recherche de stage peut être ardue, mais sa concrétisation est une étape supplémentaire vers la maîtrise de notre profession. Il ne faut pas hésiter à relancer les responsables des ressources humaines afin de montrer l’intérêt que l’on porte à un hôtel ou à un groupe hôtelier. Cela peut faire la différence.
Mes projets après le diplôme ?
Il est encore un peu trop tôt pour avoir une vision parfaitement définie de ma future direction. L’un de mes projets serait travailler en Asie, car c’est un continent que j’aime beaucoup et ce serait un rêve pour moi de partir soit au Japon, pays dont j’aime beaucoup la culture (Manga, J-Pop) ou la Corée du Sud.