Quelques mots sur mon parcours…
Motivée pour décrocher des stages dans les plus grands palaces et grands hôtels 5*, je me suis dès la 1ere année à CMH fixée l’objectif de rester dans cette gamme de luxe. Super motivée, j’ai envoyé beaucoup de candidatures et participé à un maximum de réunions professionnelles organisées par le pôle professionnel de l’école. C’est comme ça que j’ai décroché mon stage de 6 mois au Bristol en Conciergerie/Groom, puis que j’ai effectué mon apprentissage au sein du service Financier/Rh du Renaissance Paris République 5*. Ces établissements représentent pour moi un réel challenge avec une clientèle qui s’attend à être surprise à chaque instant et une équipe soudée dans les rushes.
Pourquoi la Polynésie Française comme destination ?
Quelles seront mes missions ?
J’aurais le plaisir d’être Réceptionniste au Hilton Moorea 5*, en contact quotidien avec des services que je connais déjà comme la Finance, ou encore le Housekeeping. Je serai globalement en charge du bon déroulement du séjour des clients, de leur arrivée au départ, et parfois de l’organisation de leur arrivée. Mais aussi (comme c’est régulièrement le cas en Polynésie), j’accueillerai les couples de jeunes mariés à l’occasion de leur cérémonie où l’organisation d’attentions particulières.
Un conseil pour le choix du stage ?
Je conseille vraiment aux étudiants d’écouter leurs rêves, leurs ambitions ! Et de toujours se dire que tout est possible, sans jamais rien lâcher, en essayant de privilégier le contact direct. Déplacez-vous, appelez pour obtenir des mails directs. Cette méthode a fonctionné pour moi. Exploitez aussi les relations de vos précédents stages, ça aide !
Mes projets après l’obtention de mon diplôme ?
Après mon diplôme, je ferai un passage dans un pays anglophone, USA de préférence. C’est indispensable pour construire une carrière internationale. J’aimerais obtenir un poste de responsable hébergement pour le moment. Mais mes vœux professionnels ne sont pas encore figés.