J’ai intégré
le CMH en troisième année d’European Bachelor. Cette formation m’a permis d’améliorer mes connaissances en hôtellerie de luxe et mon niveau d’anglais (les cours étant entièrement en anglais). Grâce au rythme alterné, j’ai pu avoir une nouvelle expérience dans un boutique hôtel, l’hôtel d’Aubusson à Paris. C’était une première pour moi dans ce type d’établissement, et ça a été très enrichissant !
Concernant mes stages,
j’ai travaillé 6 mois au Sofitel Lido de Shenyang, dans la province du Liaoning dans le nord-est de la Chine, en tant que Guest relation officer. Durant ce stage, j’ai énormément appris sur moi-même et expérimenté l’hôtellerie de luxe en Chine. J’ai mis en pratique mes connaissances hôtelières « made in France » au profit de l’établissement. Je devais assister les clients étrangers, assurer leur satisfaction et améliorer les services au sein de l’hôtel. J’aime travailler en contact avec la clientèle, le département Front Office est mon département de prédilection !
Après mon diplôme,
Suite à ce stage en Chine, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce pays et pour le métier que j’y avais exercé. J’ai donc orienté mes recherches sur Shanghai, ville pionnière en termes de modernité et ouverture aux étrangers en Chine. Je voulais continuer de travailler au sein du groupe Accor car ce groupe offre de nombreuses perspectives d’évolution rapides à l’étranger et il est présent à travers le monde entier (je suis un véritable globe-trotter !). Grâce à mes expériences au sein du groupe Accor, mon expérience passée au Sofitel de Shenyang et mon trilinguisme (francais, anglais, allemand), j’ai été embauché au Novotel Atlantis de Shanghai en tant que Guest Relation Manager.
Ma carrière, plus tard ?
Dans ce premier emploi, j’attends principalement d’améliorer mes connaissances au sein du groupe Accor et d’apprendre à gérer une équipe en occupant un rôle de Manager. Je souhaite aussi améliorer mon niveau en mandarin en prenant des cours en dehors du travail. Ma carrière, je l’envisage à l’étranger, principalement en Asie. Je souhaite découvrir différents pays en y travaillant afin de cerner les différences en termes de travail mais aussi de culture au travail. Et si possible rester au sein d’un groupe tel que Accor qui offre des opportunités de carrière dans le monde entier. Je souhaite, sur le long terme, occuper le poste de Responsable de l’hébergement ou Hotel Manager dans un hôtel de luxe en Asie.