Vous cherchez une formation en hôtelleriepour l’an prochain ? Le CMH vous aide à comprendre à quoi correspond une certification, une formation qualifiante ou un diplôme en hôtellerie, un titre RNCP ou encore une accréditation.

Qu’est-ce qu’un titre certifié ?

« Le titre certifié permet à son titulaire de certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel. »

Le diplôme certifie de votre niveau et de votre parcours d’études scolaire ou universitaire, le titre certifié, quant à lui, s’attache principalement à la fonction qu’il permet d’occuper, à l’image d’un titre de Directeur d’établissement hôtelier.

Au CMH nous vous permettons un certain niveau de reconnaissance académique grâce à l’obtention de crédits ECTS mais aussi un niveau professionnel grâce à nos formations certifiantesen hôtellerie :

La formation en hôtellerie du CMH vous donnera accès à des postes qualifiés de l’hôtellerie de luxe.

Qu’est-ce que le RNCP ?

Le RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) permet de répertorier toutes les formations et notamment les formations en hôtellerie et titres certifiés par France compétences. « Cette organisme a été crée le 1er janvier 2019, par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, France compétences a pour mission d’assurer le financement, la régulation, le contrôle et l’évaluation du système de la formation professionnelleet de l’apprentissage. » Source_France Compétences

formation en hotellerie

Depuis près de 45 ans, CMH Academy propose des formations en hôtelleriede haut niveau reconnues par l’État Français à travers des certifications RNCP de niveau I « Directeur/Directrice d’établissement hôtelier dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme » (Bac+5) et II « Responsable en Communication dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme » (Bac+3).

Les différents niveaux de certification

Les niveaux de certifications sont gradués du niveau VI qui correspond au niveau brevet des collèges jusqu’au niveau I correspondant à un bac+5 minimum.

La nomenclature des niveaux de certification :

Années d’études après le BAC Diplôme et grade français Titre certifié
Bac +5 Master Titre RNCP Niveau I
Bac +3 Licence Titre RNCP Niveau II
Bac +2 BTS et DUT Titre RNCP Niveau III
Bac Baccalauréat général, technologique ou professionnel Titre RNCP Niveau IV
Avant le bac CAP, BEP, MC Titre RNCP Niveau V
Avant le lycée Certificat de formation générale, Diplôme National du brevet Titre RNCP Niveau VI

Source_Diplomeo

Qu’est-ce qu’une accréditation ?

Une accréditation est un label ayant pour objectif de garantir une certaine visibilité, elle est aussi une garantie de sérieux du diplôme obtenu dans un environnement international fortement concurrentiel.

De cette façon, l’école de management hôtelier CMH dispense une formation en hôtellerie bénéficiant de l’accréditation ACBSP (Association of Collegiate Business Schools and Programs). « Cette accréditation est délivrée par une association américaine accréditant des programmes spécialisés en management et sa mission est de promouvoir la qualité de l’enseignement en gestion des affaires. Elle comprend huit régions américaines et une région internationale. » Source_Studyrama

Formation en hotellerie

Notre formation en hôtellerievous permet de bénéficier également de l’ECBE (European Concil for Business Education Bruxelles) est une Association Européenne qui a pour vocation d’accréditer des programmes de management, au niveau européen.
« Son objectif est de définir les différents critères de qualité. Le processus d’accréditation est fondé sur une auto-évaluation et une évaluation par les pairs.» Source_Studyrama

Formation en hôtellerie

Par conséquent, si vous optez pour le CMH vous suivrez une formation en hôtelleriefortement professionnalisante qui vous permettra de valider un Bac+3 et un titre RNCP de niveau II « Responsable en Communication dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme » ou un Bac+5 et un titre RNCP de niveau I« Directeur/Directrice d’établissement hôtelier dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme » et vous pourrez également bénéficier de nos accréditations ECBE et ACBSP.

Découvrez le détail des différents programmes de notre école de management hôtelier. Nos formations en hôtellerie, vous ouvriront les portes de métiers qualifiés dans des hôtels de luxe et innovant du secteur :

PLUS D’ACTUS :

Conférence Master Class : Mr Pérès

Dans la continuité des Master classes organisées par le Club des Dirigeants, le CMH a reçu Jean-Gabriel Pérès, Président de Cap Hospitality, ex-CEO Mövenpick et Kerzner International qui a su capter l’attention des étudiants en nous faisant partager ses expériences professionnelles et personnelles.

Le parcours d’un passionné qui a donné des conseils judicieux à une nouvelle génération d’hôteliers

Rencontre professionnelle : B Signature Hotels and Resorts

Mardi 23 octobre, le CMH a reçu dans le cadre des rencontres professionnelles, Lucile Vallet, Coordinatrice Ressources Humaines …

Trophée David Campbell : Estelle Niveau récompensée

Estelle Niveau a participé au concours international du Réceptionniste de l’année 2019 et a gagné le Trophée David Campbell !

PLUS D’ACTUS :